Chez toi, au chaud, pas le choix. Tu veux écouter du bon son, normal. Les Confisounds de Sparse, c’est la bande originale de ton confinement. Des playlists de musique qualitative. Tous les 2 jours, 10 titres «soleil» pour un contributeur de Sparse.
1. Princess Nokia – Soul Train
Pas forcément représentatif de la discographie de l’hyperactive et aventureuse Princess Nokia, ce titre n’en est pas moins un délice pour les oreilles. En tout cas il fait du bien, et Princess Nokia je l’aime bien autant pour ses albums que pour son engagement sans faille !
2. Estelle – American Boy
Depuis cet énorme tube d’il y a 7 ou 8 ans qui a fait 2000 fois le tour du monde, on n’a pas beaucoup de news d’Estelle qui devait surement rêver d’une carrière à la Rihanna. Bon on n’y est clairement pas mais ce titre est redoutable.
3. The Internet – Special Affair
Un titre lancinant et désarticulé pour le collectif hi-hop ricain le plus prolifique et intéressant du moment.
4. Ala.ni – Cherry Blossom
On a l’impression que ce titre date des années 50 et qu’on pourrait l’écouter en rentrant après une dure journée de labeur à la Mad Men. Mais en fait pas du tout, Ala.ni est anglaise et c’est sorti en 2016. Mais quelle farceuse celle-ci, elle nous les fera toutes.
5. Alabama Shakes – Gimme all your love
Attention poils des bras en apesanteur direct ! J’aurais pu mettre tout l’album Sound & Color de Alabama Shakes dans cette playlist tellement il n’y a rien à jeter !
6. Solange – Weary
Aussi délicat que sublime, ce titre de Solange se déplace dans l’air avec la grâce des chats, chaque note est comme un moment suspendu qui s’envole pour frôler la beauté la plus intense.
7. Sampa The Great – Final Form
Nouvelle bombe originaire de Zambie et installée en Australie, la Sampa va tout fracasser sur son passage. Alors on s’écarte et on la laisse passer.
8. Sœur Emahoy Tsegué-Maryam – The Mad mans laughter
Ovni complet, Emahoy Tsegue est une religieuse et pianiste éthiopienne des années 60 qui a cassé tous les codes que l’on connait de cet instrument pour en donner une interprétation plein de spleen, insolemment actuelle et surtout inimitable.
9. Raphael Saadiq – Good man
Ok spoil : Raphael Saadiq n’est pas une femme. Mais cette chanson est une pépite d’émotion et de classe donc elle est dans cette playlist un point c’est tout.
- Syrah Bonaly