Chez toi, au chaud, pas le choix. Tu veux écouter du bon son, normal. Les Confisounds de Sparse, c’est la bande originale de ton confinement. Des playlists de musique qualitative. Tous les 2 jours, 10 titres «soleil» pour un contributeur de Sparse.
À ce niveau de crapulerie, c’est tout simplement du porn.
William de Vaughn – Be thankful for what you’ve got (1974)
Celle-là tu la connais parce qu’elle a été samplée, voire pompée par Massive Attack sur leur premier album. Soul de strip tease. Tous à poil. Attention, le voisin mate. Ben oui, il n’a que ça à faire…
The Jones Girls – Night over Egypt (1981)
On est au début des années 80, le synthé a remplacé tous les autres instruments… Tous ? Non. Une grosse ligne de basse résiste à l’envahisseur.
Aldous RH – Sensuality (2017)
Qu’est-ce que c’est que ce popeux, looké comme un sous-Type O Negative, qui nous sort un titre complétement groove soleil à cette époque là ?
Antibalas – Che che cole makossa (2005)
À la base un titre du guitariste du groupe, le latino Choco Man. Tellement bon qu’Antibalas le prend à son compte. Funk latine très grasse. Funk latine margarine.
Micky Milan – Quand tu danses (1982)
Disco funk 80’s à la française. François Feldman en était le leader mon pote. Et Micky Milan le prophète. C’est un peu vulgaire. Dans le synthé comme la voix, ça dégouline, c’est français monsieur.
Muscle Shoals Horns – Born to get down (1976)
BOMBE DE FUNK 70’s ! MON DIEU ! À la base c’est la section cuivre du mythique studio d’enregistrement Muscle Shoals en Alabama, c’est marqué dans le nom. Ils ont sorti un album sous leur nom. Une brûlure.
Roy Ayers – Boogie down (1976)
Roy Ayers, c’est dans mon top 5. Ce titre, il est dans mon top 5. Comme d’hab’, ça varie pas d’un pet pendant le morceaux. Ça te met en transe. Merci Roy.
Barry White – It’s ecstasy, when you lay down next to me (1977)
Qui veut faire l’amour avec Barry ? Après avoir écouter ça, tout le monde. Intro à te mordre les lèvres, cordes qui débarquent, ligne de basse qui t’ordonne de te mettre à poil… Barry relance la natalité.
Kaytranada – 10% feat Kali Uchis (2018)
Non, je n’écoute pas que de la musique de vieux.
Fela Kuti – Opposite people (1977)
Best of the best. Avec Eric Roberts… Le frère de.