Après avoir vu ou revu Rambo, Commando, Un Justicier dans la ville, Scarface, Taxi Driver ou bien Shining, Sparse vous propose sa sélecta maison de films de « pétage de plombs ».
Vous avez envie d’écarteler vos gosses hyperactifs ? Vous êtes sur le point d’insulter votre voisin qui bricole depuis le début du confinement ? Vous commencez à avoir envie de noyer votre conjoint dans son urine ? Pas de panique, cette sélection est pour vous !
Au mieux, attachez vos otages au radiateur en mettant leurs sous-vêtements dans leur bouche et forcez-les à regarder ces œuvres cinématographiques remarquables. Au pire vous aurez des idées pour en finir une bonne fois pour toutes avec tous ces parasites du quotidien. Bisous.
Chute libre – 1993
Un immense classique des 90’s de Joel Schumacher, interprété par Michael Douglas au top de sa forme. Comment un type lambda coincé dans les bouchons de L.A. peut arriver à temps à l’anniversaire de sa fille ? Attention ça secoue. Un must par le scénariste de Car Wash (hé oui).
Les nouveaux sauvages – 2014
Film à sketches argentin de Damian Szifron ayant obtenu beaucoup de récompenses. Du pétage de durite en veux-tu en voilà sous plusieurs formes. Dis-toi que ça va loin parfois et que c’est pour le plus grand plaisir du spectateur. À ne pas manquer. Drôle en plus.
Notre jour viendra – 2010
Deux hommes roux à l’esprit trouble partent en croisade contre le monde. Direction l’Irlande, le paradis du rouquin. Romain Gavras prouve qu’il est un immense réalisateur avec ce film apocalyptique et dérangeant. Un délice.
La crise – 1992
Une bonne crise, un bon dévissage en règle, une perte de contrôle douce interprétée par Vincent Lindon. Rien que pour le rôle de Patrick Timsit, il faut le voir ou le revoir. Coline Serreau est une grande réalisatrice, d’ailleurs on vous invite à revoir aussi La Belle Verte. Un film de circonstance.
Les Chiens de paille – 1971
Un film de Sam Peckinpah (La Horde Sauvage, Pat Garret et Billy the Kid). Dustin Hoffman déboule avec Susan George dans le trou du cul de l’Angleterre des années 70 pour se mettre au vert. Tout ne va pas se passer comme prévu. Faut pas faire chier Dustin Hoffman même s’il a une tronche de geek pacifiste.
- Cédric de Montceau