La fin d’année, c’est une période entre le glauque des arbres nus de novembre et les illuminations de Noël. Visuellement, les graphistes, sont très largement impactés par ce mood. On s’en prend encore plein la face avec cette dernière vague d’immondices de 2019. Tenez le coup. La 8 est dingue.

Soirée Gay Noël – La Charité sur Loire (58)

Tout y est. Déjà, ça nous rappelle à tous que Noël arrive. Ensuite voilà, ils font pas les choses à moitié : Lulubelle, Nicky, Vartoch’ sont là. DJ-RV ambiançant le chaloupement affirmé des corps de lutins dénudés. Et toi, tu as été sage ?

Brin de Phonie – Talant (21)

On a beaucoup parlé de grand coup de filet dans les milieux de la drogue du coin. Là, je pense que tout le monde est rassuré, nos graphistes locaux avaient des réserves. On résume : un arc-en-ciel, des routes dans les airs, des immeubles façon Wall Street, quelques choristes multicolores… C’est parfait.


Sexy Night – Le Central Park (58)

Le Central Park, c’est un client facile, régulier. Là, le patron est content, il a trouvé un bon filon avec les shows sexy. Du coup c’est presque tous les week-ends. Des flyers de ce ton, avec des précisions en commentaire : « nous ne filmons pas nos clients ». Ça fait plaisir.

Eva en showcase – Le Privilège (58)

Vous aussi vous l’avez raté ? Pourtant, comment ne pas s’arrêter sur ses ongles du type armes. On parle d’Eva pour jouer la méchante dans un James Bond. Info non fiable. Une caresse et vous êtes morts.

Loto de Noël des pompiers – Venarey-Les-Laumes (21)

Vous étiez où le 13 décembre ? Si vous n’étiez ni à la Péniche Cancale à Dijon pour la sortie du numéro 29 de Sparse, ni au Loto de des pompiers de Venarey… Alors franchement vous méritez de manger des trucs qui piquent ce soir et ce jusqu’à la fin de cette putain de nouvelle décennie qui s’offre à nous.

  • Arthur Guillaumot