C’est le retour du top 50 BFC. On a fureté ce qui est sorti dans le coin depuis la rentrée. Cette liste n’est pas exhaustive, mais ceux-là on vous invite à les écouter ou à aller les voir en concert. Hip hop, pop pouet pouet, surf, et cie…
Silver Louzy – Franche Pop
Synthé pop psyché aux saveurs odieusement 80’s. Silver Louzy joue avec les clichés de l’époque avec style sur son synthétiseur qui rend fou. C’est aussi doux que complètement zinzin. C’est drôle et frais, très pop. Ça donne envie de mettre des futals à pinces et des épaulettes. Et de jouer au Simon. Tu te rappelle le Simon ? Il vient de Dijon, même s’il a filé à la capitale, et vient de sortir son EP, Franche Pop.
The Irradiates – Continent Plastique
Autant devant un concert de surf, on se fait chier à mi-bière, autant avec les Irradiates, on a la mâchoire qui drope en deux-deux. Niveau patate & virtuosité, ces gars – qui mêlent reverb de Dick Dale et rythmique punk – surferaient la vague qui a défoncé Fukushima. Le 20 octobre, ils sortent un split 7’’ avec les ricains de Beware The Dangers Of The Ghost Scorpion. Le 14 novembre, ils sont aux PDZ. L’occasion de rappeler c’est qui les darons à Bestown (et de savoir quoi écouter si Fessenheim nous pète à la djeule).
Remix Zerolex – Touché Coulé Remix
Zerolex, mais plein de projets. Le beatmaker bisontin est un habitué du top 50 BFC. Il a sorti son EP Touché-coulé en avril (avec la sortie d’une bière spéciale en goodie, relax). Il tourne d’ailleurs en ce moment avec un contrebassiste et un saxophoniste sur scène. Il sort les remix de l’EP le 25 octobre, toujours chez Archi Records. Il a donné ses morceaux à d’autres en leur disant « Allez-y, faites vous plaisir ». Samba de la muerte, Monolithe noir, Martin Mey et Olvo se sont effectivement fait plaisir.
L’Ep sort le 25 octobre, restez à l’affût pour l’écouter
Johnny Mafia – Feel time, feel fine
Les Mafias, c’est un peu la locomotive de BFC en ce moment : des tournées monstres qui cassent les plus grands festivals en deux. Les apôtres du rien-à-branlisme bourguignons viennent de nous gratifier d’un clip extrêmement technique, avec des effets spéciaux dignes de Joséphine ange gardien. Un son à faire du skate, sur le parking de l’Intermarché, tout simplement.
ZEK (Possetillon) – Berbizoo
Zeko, du crew Posse’tillon, se fait aussi appeler Zek et a sorti un EP de brigand le mois dernier. Qui contient le titre Berbizoo.
Des histoires de zulus, de rue, de bars, de packs, de potes qui trainent. Surtout une déclaration d’amour au quartier Berbisey, un des derniers quartiers populaires du centre de Dijon. En fait c’est le On my block de Scarface, mais à la dijonnaise. Un bon vieux son à l’ancienne.
Zeko s’offre un petit feat avec The Berbiseyans, le groupe early reggae étendard du quartier, qui vient claquer un peu de gratte en fin de morceau. Un clip avec les gueules de Berbiz’ qui file la larme à l’œil à tous ceux qui fréquentent le coin. Tout ça sur une petite prod élastique de Wasta bien sûr. Brooklyn Zoo ? Non, Berbizoo.
- Chablis Winston et Ladislas René