En septembre, tu as droit à un double Sparse selector, veinard. De passage au festival Détonation qui va retourner Besançon, Bigger te livre le premier des deux.
« Exercice périlleux que d’établir une playlist : choisir certains titres, en éliminer d’autres avec angoisse ! Kevin et moi avons réuni ici des artistes et des titres qui pour certains sont fondateurs pour notre vision et notre pratique de la musique. D’autres sont moins ancrés mais très influents pour notre projet. Nous avons coupé la poire en deux : j’ai sélectionné les huit premiers morceaux, Kevin les huit autres, en espérant qu’ils vous parlent autant qu’à nous. » – Damien
Tu pourras planer devant Bigger au festival Détonation le vendredi 30 septembre. Rendez-vous à 23h20, scène étincelle, avec ce podcast en guise d’échauffement.
- The Beatles – Strawberry Fields Forever
- Balthazar – Sinking ship
- Timber Timbre – Lay Down In the Tall Grass
- Nick Cave – Mermaids
- Anna Calvi – Desire
- Serge Gainsbourg – Initials B.B.
- Baxter Dury – Claire
- Arctic Monkeys – Why’d You Only Call Me When You’re High
- Villagers – Becoming A Jackal
- Franz Ferdinand – Evil Eye
- Howlin’ Wolf – Spoonful
- Jeff Buckley – Last Goodbye
- David Bowie – Starman
- Beck – Jack-Ass
- The Clash – Train In Vain
- Echo & The Bunnymen – The Killing Moon
Le premier album de Bigger sort le 15 novembre. Et si t’es vraiment impatient, le premier single « Bones and Dust » s’écoute ici, entre la noirceur de Nick Cave et les arcs en ciel mélodiques des Beatles.