On s’était dit qu’il serait bien de refaire quelques soirées ciné entre potes, autour de films qu’on aime re-mater, et dont les vieilles VHS prennent la poussière depuis des lustres. Pour cette saison 2014-2015, on ouvre notre 1er cycle avec le cinéma Devosge, un cycle « Sale, bête et méchant ». Ce qui nous définit bien, tout comme le genre de cinéma qu’on apprécie chez Sparse.

terminator-01

Vu le joli succès de la soirée Die Hard en septembre, on poursuit avec quatre films, étalés sur plusieurs mois. On ouvre le bal un peu avant Halloween, le jeudi 16 octobre, avec Les Griffes de la Nuit, 1er volet, réalisé par Wes Craven, sorti en 1984. Parce que Sale, bête et méchant, c’est un peu un retour aux sources, une révision des classiques, face à toute cette vague de remakes atroces et inutiles.

On continue le 22 janvier avec le 1er Robocop, du néerlandais Paul Verhoeven. Viendra la lutte des gangs des Guerriers de la Nuit de Walter Hill le 19 février, suivi d’un autre 1er épisode de saga, Terminator, version James Cameron. Rdv le 26 mars. Qui a dit qu’on aimait pas les années 80 ?

REJOIGNEZ L’ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK !

sale bête et méchant