Tous les lundis, retrouvez une sélection de spectacles et concerts ainsi que des places offertes par le service marketing de Sparse. Pour jouer et tenter de remporter votre précieux ticket, il suffit de vous manifester dans les commentaires en précisant l’événement qui vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail.

1958570_711709802213911_1673486788_n

__

Besac Music Club : Cotton Claw, Das Modell, Vyryl
Jeudi 03 avril – 20h00 à La Vapeur
2 places à gagner – Plus d’infos

“La scène bisontine débarque à Dijon pour une soirée bestiale ! Des beats electro de Cotton Claw, à la noise musclée de Das Modell, en passant par la dance saturée de Vyryl, les amateurs de nuits sauvages et humides seront comblés. »

__

Wrong side – d’après l’oeuvre de Tom Waits
Vendredi 04 avril – 20h00 au Consortium
2 places à gagner – Plus d’infos

« Le challenge de Wrong Side est de transmettre l’esprit de l’œuvre de Tom Waits en racontant sur une musique originale quelques histoires en format « chanson », à sa manière. C’est un reflet mettant en jeu le corps, la parole, le cri, la musique et le chant, la sensibilité de trois compositeurs- interprètes-improvisateurs qui vont chercher la coïncidence en travaillant les matières émotives, les textures sonores porteuses d’images. Qu’y a-t-il « après » Tom Waits, qu’est-ce qui résonne et vibre en nous à la pensée de ses mondes ? Sans doute au sein de ces vapeurs sonores, on reconnaîtra des bribes, on sera saisis pas des rythmiques lourdes et des fantômes de mélodies déchirées, puis un coup de vent emportera tout ça et les mots de Tom Waits seront là. – Marc Démerea »

__

La Centrale présente CONTRAST : Jonas Kopp, Pär Grindvik, Olivier Gomez, Hank
Samedi 05 avril – 22h00 à La Centrale (centre Dauphine)
4 places à gagner – Plus d’infos

« Anciennement le « Hit-Club », Cet endroit fait peau neuve pour apporter à la ville ce qui lui manquait réellement : un point de chute électronique pour la musique underground. Au cours des années Dijon à perdue cette flamme qui faisait vibrer la ville à l’époque où d’autres clubs, qui ont fait leurs jours, rythmaient ses nuits. De nombreux artistes aujourd’hui reconnu mondialement ont fait leurs premiers pas sur notre sol et il était par conséquent plus que naturelle de permettre à toute cette communauté soudée autour des musiques électroniques de pouvoir continuer à faire perdurer de nouveau ce mouvement. Une nouvelle ère se prépare, technoïdes et autres noctambules, dormez pauvres fous … Le 5 avril il sera trop tard ! »

__

Elysian Fields + Nick Al Banam & The Minstrels
Samedi 05 avril – 20h30 au Consortium
2 places à gagner – Plus d’infos

« Formé autour de Oren Bloedow (guitare, chant) et Jennifer Charles (chant, piano) en 1995 à New York, Elysian Fields perpétue la tradition d’un rock artistique presque intellectuel. Depuis « Bleed Your Cedaren » (1996), Elysian Fields trace un chemin totalement personnel, pavé d’un rock sombre à l’éclatante beauté. »